Prix du Jury Jeune Public – FMISM
Manta Reef à été selectionné pour le Prix du Jury Jeune Public soumis au vote dans les collèges en France.
La 20e édition du Jury Jeune Public est lancée! L’objectif est simple, il s’agit de permettre aux élèves de voter et de désigner le meilleur film marin et sous-marin de l’année 2014. À sa création, en 1994, le Prix du Jury Jeune Public reposait sur le vote d’un jury d’enfants présents lors des projections du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine. Depuis 2004, le Jury Jeune Public a pris une tout autre ampleur et s’est affranchi des limites de capacité d’accueil de la manifestation pour s’inviter dans tous les collèges de France partenaires.
L’opĂ©ration Jury Jeune Public est organisĂ©e par le Festival Mondial de l’Image Sous-Marine, sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, avec le soutien de Nausicaa Ă Boulogne-sur-Mer, de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer), de l’Aquarium tropical de la Porte DorĂ©e Ă Paris, d’OcĂ©anopolis–Brest, de l’Institut OcĂ©anographique – Fondation Albert 1er, Prince de Monaco Ă Paris.
Plus d’infos ici
Comment participer?
En début d’année civile, les enseignants qui en font la demande reçoivent gratuitement sur DVD une sélection de films présentés au Festival, le synopsis de ces films ainsi qu’un dossier d’information pédagogique et une grille de notation. Selon les critères proposés, les élèves votent et désignent le film lauréat du Prix du Jeune Public. Les résultats seront communiqués au siège du Festival qui célèbrera le gagnant lors de la prochaine édition.
Que vous soyez enseignant, du cycle 3 (CE2, CM1, CM2) Ă la troisième, ou animateur de groupes de jeunes correspondant Ă cet âge, n’hĂ©sitez pas Ă nous faire part de votre demande de participation.
Les thĂ©matiques abordĂ©es par les films sĂ©lectionnĂ©s pour le Jury Jeune Public 2014-2015 offrent une extraordinaire diversitĂ© de regards sur le monde sous-marin : environnement, actions de prĂ©servation et sensibilisation, adaptation au milieu, prĂ©dation, pĂŞche, suivi scientifique, requins, mĂ©rou, corail, pollution, espaces et espèces protĂ©gĂ©es…
Autant d’axes de travail et de réflexion pour les enseignants et leurs élèves. Le tout sur la base de films inédits, récents et de grande qualité.