Le Corail roi à Monaco
Durant la Monaco Ocean Week 2018, qui a eu lieu du 8 au 14 avril, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a inauguré l’exposition « Du corail au récif : un joyau en péril ».
Cette exposition, organisée par le Centre Scientifique de Monaco, s’inscrit dans le cadre de l’Année internationale des Récifs Coralliens 2018. Elle nous révèle la beauté des récifs coralliens, mais aussi les dommages qui leurs sont causés. A l’aide d’images puissantes, elle met en lumière le lien vital qui existe entre ces écosystèmes et l’Homme.
Les photographies exposées proviennent du Centre Scientifique de Monaco et de ses partenaires : Phoctopus, The Ocean Agency et Coral Guardian. Sur l’image ci-dessous, on peut d’ailleurs voir Martin Colognoli, co-fondateur de Coral Guardian, en train d’expliquer le but de nos actions à S.A.S le Prince Albert II de Monaco, visiblement très intéressé par notre travail ! Nous avons également eu le privilège de rencontrer Xavier Sticker, Ambassadeur délégué à l’environnement et Richard Vevers Tate, réalisateur de Chasing Coral.
Pour admirer quelques-uns de nos plus beaux clichés, rendez-vous donc au Musée océanographique de Monaco dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2018.
Ces articles pourraient vous intéresser
Une flotte d’instruments dérivants dans l’océan au service de la surveillance et de la protection des océans ? Les flotteurs Argo.
Rédigé par Laura Bastide et Florina Jacob Les flotteurs Argo constituent un réseau de dispositifs dérivants dans l’océan, fournissant des données in-situ*, fiables et…
28 February 2024Corail du mois – Juillet 2017 : Palythoa : fleur du mal !
Prêts pour le grand frisson ? Avec notre corail du mois, le Palythoa, ça ne rigole pas ! Malgré son aspect de jolie fleur inoffensive,…
27 July 2017Exposition Sur La Fluorescence – Aquarium De Lyon
Exposition destinée à sensibiliser le grand public au phénomène incroyable qu’est la fluorescence des coraux. En partenariat avec Bersub Dive Light. Beaucoup de coraux produisent…
21 July 2013