Pour 45 €, (15.30€ après déduction fiscale) adoptez un corail en Méditerranée et contribuez à la préservation et la restauration de la biodiversité unique qu’ils représentent !
Les écosystèmes de coraux d’eaux froides peuvent abriter jusqu’à 29 fois plus de faune comparé aux zones sans coraux. Ils représentent un habitat et un refuge pour les habitants des eaux profondes.
En parallèle, ils offrent de la nourriture et des lieux de reproduction pour des espèces visiteuses, ayant donc un impact plus général sur le milieu marin.
📸 Javier Sánchez
Plus d’1 milliard de personnes vivent à moins de 100 kilomètres des récifs coralliens et sont susceptibles de bénéficier de leurs services écosystémiques. 500 millions de personnes en dépendent directement. Les récifs peuvent en effet donner entre 5 et 15 tonnes de poissons et crustacés par kilomètre carré.
Les coraux d’eau froide soutiennent des emplois et des moyens de vie des communautés côtières partout dans le monde, notamment à travers les activités de pêche et de tourisme.
📸 UNEP
La recherche des coraux d’eau froide s’est développée très récemment. On commence tout juste à comprendre ces écosystèmes, leur structure et leur fonctionnement. Il reste à découvrir tous leurs secrets !
📸 Coral Soul